Vous cherchez
Le Droit International Humanitaire
droit international humanitaire

Nos formations en droit international humanitaire

Dotée d’une expertise unique en droit international humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique forme des personnes qui sont amenées à l’appliquer ou à le diffuser concrètement au cours de leur carrière professionnelle actuelle ou future : magistrat·es, avocat·es, diplomates, fonctionnaires fédéraux, militaires, parlementaires, humanitaires, journalistes, étudiant·es de l’enseignement supérieur, autorités académiques, ...

Formations en partenariat

En sa qualité d’experte en DIH, la Croix-Rouge de Belgique intervient lors de formations organisées par d’autres organisations. Elle apporte un soutien aux séminaires et cours de DIH à la demande.

Informations supplémentaires sur la formation en partenariat

ACADIHMIE - cours annuel de DIH

Accessible à toutes et tous, le cours annuel de droit international humanitaire permet de s’initier aux bases du droit des conflits armés, à travers une approche pratique de la matière au regard de l’actualité internationale.

Informations et inscriptions à l'ACADIHMIE

Concours de droit international humanitaire

Le concours interuniversitaire de DIH est un événement annuel qui rassemble des équipes issues des universités belges francophones amenées à traiter publiquement des questions de violation du droit international humanitaire sur base d'un cas fictif inspiré de l'actualité.

Découvrir le concours de DIH