Vous cherchez
Le Droit International Humanitaire
droit international humanitaire

Formations en partenariat

En sa qualité d’experte en DIH, la Croix-Rouge de Belgique intervient lors de formations organisées par d’autres organisations.

  • Elle apporte un soutien aux séminaires et cours de DIH à la demande des universités partenaires.
  • Elle co-organise avec la délégation du CICR à Bruxelles un séminaire d’introduction au DIH destiné aux représentants de l’OTAN et de l’Union européenne et aux  missions permanentes des États auprès de ces organisations, aux fonctionnaires des ministères fédéraux, aux membres d’organisations humanitaires et aux journalistes basés à Bruxelles.
  • La Croix-Rouge de Belgique est également appelée à dispenser des séances d’introduction au DIH ou portant sur l’une ou l’autre thématique bien particulière du DIH selon les sollicitations qu’elle peut recevoir. Elle est ainsi régulièrement amenée à intervenir auprès de parlementaires, de stagiaires diplomates, de fonctionnaires du SPF Affaires étrangères, etc.
  • Elle contribue aussi à la formation des militaires et participe dans ce cadre à des exercices grand format organisés par la Défense.

Plus d'informations sur la formation

Vous êtes intéressé.e par l'une de nos formations? Remplissez le formulaire ci-dessous.

  • La Croix-Rouge souhaite vous informer sur les projets que vous soutenez, sur les services qu'elle met à votre disposition, et garder une relation active avec vous. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, rendez-vous sur notre page Vie Privée.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.